Venez vivre le rêve québécois !

Situé au bord du lac Pelletier, le Chalet des Amis vous accueillera au coeur de la Nature, aux portes de l'immense forêt boréale.

En famille ou entre amis, venez vous détendre et respirer le bon air pur.

Dans la région, vous trouverez des activités plein air, nombreuses et variées, à pratiquer suivant la saison. (voir les loisirs)

Notre formule de location est très souple : une nuit, un week-end, une semaine ou plus, c'est vous qui choisissez la durée de votre séjour. Nous avons préféré un tarif unique, quelle que soit la saison.

Le Chalet des Amis est un chalet "quatre saisons" et peut héberger jusqu'à 6 personnes.

Alors, n'hésitez plus et venez vivre des vacances merveilleuses !

Haut de page

 

 

Le chalet tout confort comprend un grand séjour avec une belle cuisine aménagée, deux chambres avec lit double et une salle de bain (avec douche et toilettes).

A l'extérieur, la grande terrasse, exposée plein Sud, est idéale pour les déjeuners ou les moments calmes, avec une vue magnifique sur le lac. (sélection de 24 photos)

Galerie complète

Dans la cuisine, vous trouverez une cuisinière au gaz, un frigo (fonctionnant au propane), de la vaisselle (ustensiles, couverts, verres, etc.). Et pour votre arrivée, nous mettons à votre disposition des ingrédients de base (sel, huile, café, thé, etc.).

Chaque chambre a un grand lit pour deux personnes. Les oreillers et les couvertures sont fournis. Nous vous conseillons d'apporter vos sacs de couchage (duvet, couette). Si vous n'avez pas de literie, vous avez la possibilité de louer des draps (5 $ CA, soit 3,50 Euros par nuit).

L'eau : Il y a un grand réservoir pour obtenir de l'eau aux robinets dans la cuisine et la salle de bain. Le réservoir se remplit facilement avec une pompe en puisant l'eau directement dans le lac. Pour information, l'eau du lac est buvable. Dans le chalet, nous mettons à votre disposition une bonbonne d'eau potable.

L'eau chaude est obtenue grâce à un chauffe-eau au gaz.

L'électricité : Autour du lac Pelletier, il n'y a pas de lignes électriques. Le courant (110 Volts) est fourni par un groupe électrogène (génératrice en terme québécois). La génératrice est installée dans le garage, juste derrière le chalet, elle fonctionne à l'essence et elle est facile d'utilisation. En complément, pour l'éclairage du chalet, nous mettons à votre disposition une lanterne au propane (de camping) et une lampe à huile (les recharges sont en vente à la quincaillerie du village).

Le chauffage : Un beau poêle à bois, situé au centre du chalet, chauffe toutes les pièces sans problème. Le chalet est bien isolé et vous n'aurez pas froid, même en plein hiver. Dans le séjour, un emplacement est prévu pour stocker quelques bûches. La réserve de bois se trouve à l'avant du garage, juste à l'arrière du chalet.

A l'avant du chalet, vous pourrez profiter d'un large terrain s'étendant jusqu'au bord du lac (voir les photos). Suivant la saison, vous pourrez organiser de sympathiques soirées autour du barbecue, et peut-être admirer la magie d'une aurore boréale...

Haut de page

 

 

 

Directement depuis le chalet, vous pouvez faire de belles randonnées dans la forêt boréale.

De nombreux sentiers sont aménagés et bien entretenus par la municipalité.

- Dans la région, vous trouverez de multiples chemins pour faire du vélo, notamment autour du Lac Saint-Jean, avec le très beau parc de la Pointe-Taillon.

Plus d'informations sur le site : www.veloroute-bleuets.qc.ca

- Forfait canoë : vous pouvez faire du canot camping sur la majestueuse rivière Mistassini.

Une descente sur un rythme tranquille où vous pourrez admirer la nature québécoise.

( photos et carnet de voyage " Evasion Nature " )

A Girardville, vous pouvez louer des canots. Toutes les infos sur le site : www.destinationboreale.com

- Pêche : Pour profiter de la situation du chalet au bord d'un lac, pensez à prendre votre matériel de pêche ! Vous avez toujours la possibilité de vous procurer une canne à pêche au village (pour un petit prix). Attention, au Québec, un permis de pêche est obligatoire. Vous pouvez l'acheter à Girardville (à la quincaillerie) pour une journée ou plus (environ 15 $ CAD).

- La compagnie "La chevauchée du Nord" vous propose des balades à cheval.

- Dans les environs, il existe de nombreux attraits touristiques :

Bleuetières, Chute de Val Jalbert, Zoo Saint-Félicien, évidemment l'immense Lac Saint-Jean, et bien d'autres encore. (voir liens touristiques)

Haut de page

L'hiver, un épais manteau neigeux enveloppe le chalet, le lac et la forêt boréale.

Une véritable magie...

 

- Forfait traîneau à chiens avec Attractions Boréales :

Vivez en communion avec la Nature et découvrez les plaisirs de la glisse en traîneaux avec des Malamutes d'Alaska, des chiens volontaires et très affectueux.

Séjour d'une semaine ou raid de deux semaines.

voir l'Aventure en traîneau

- Forfait multi activités :

En fonction de vos envies, louez des motoneiges, partez en balade en raquettes (location de raquettes traditionnelles), découvrez le traîneau à chiens, essayez vous à la pêche blanche... des loisirs pour tout le monde. (voir tarifs)

- La compagnie Attractions Boréales, située dans le chalet voisin, est membre de l'association québécoise Aventure Ecotourisme.

- Visitez la galerie de photos : de nombreuses images de l'hiver québécois lors d'un voyage.

Haut de page

 

 

Le chalet est situé au bord du lac Pelletier, à environ 5 Km du village de Girardville (où vous trouverez tout ce qu'il faut : épiceries, banque, poste, bar, etc.).

Girardville se trouve dans la région du Saguenay - Lac Saint-Jean, à environ 530 Km de Montréal et 340 Km de la ville de Québec.

carte général   ---  carte de la région ---  vers Girardville  ---   accès au chalet 

Cartes MapQuest

En voiture, l'hiver, il faut un véhicule équipé de pneus neige, car l'accès au lac n'est pas goudronné. Vous pouvez laisser votre voiture à Girardville et notre voisin Tony viendra vous chercher en pick-up.

Si vous optez pour un forfait avec Attractions Boréales, la compagnie de tourisme d'aventure vous accueille directement à la ville de Québec, si vous le souhaitez.

Il est également possible de venir en autocar (depuis Montréal ou Québec) avec Intercar

(arrêt le plus proche : Albanel).

Aéroports les plus proches : Roberval (Cie aérienne : Air Creebec) et Bagotville (Air Canada)

Haut de page

 

 

 

 Prix de la location :

- pour une semaine (7 nuits) : 350 $ canadiens (soit 240 Euros)

- séjour < à une semaine : 60 $ CAD (soit 39 Euros) par nuit

- séjour > à une semaine : 50 $ CAD (soit 34 Euros) par nuit supplémentaire

- Forfait traîneau à chiens : à partir de 1 650 $ CAD (soit 1 090 Euros environ)

- Forfait multi activités : à partir de 1 690 $ CAD (soit 1 110 Euros environ)

- Forfait canoë : à partir de 1 000 $ CAD (soit 690 Euros environ)

Modes de paiement acceptés :

Vous pouvez régler en espèces ( Dollars canadiens ($ CAD) ou Euros ), par chèque, ou virement bancaire. Nous pouvons nous charger du virement international (frais de 45 euros)

Renseignements supplémentaires sur simple demande par email - courriel

Une caution (dépôt de garantie) vous sera demandée lors de votre réservation (par chèque)

 

Pour réserver votre location du chalet ou pour toutes informations complémentaires, envoyez-nous un courriel avec vos coordonnées, les dates souhaitées de votre séjour et le nombre de personnes.

Anne : contact@quebecpassionature.com

 

Tableaux des réservations Hiver 2007       Printemps/ Eté 2007       Automne 2007

Haut de page

 

 

 

  Informations pratiques sur le Québec

  Téléchargez les brochures touristiques

Haut de page